un projet de territoire expérimental pour l'installation en agriculture paysanne et la dynamique rurale

article O-F 28/09/20

L’opération Patates solidaires cartonne dans le vignoble de Nantes

2, 5 tonnes de pommes de terre : tel est le volume de la récolte faite par Terres en vie. Elles sont distribuées en priorité aux plus démunis et aux associations caritatives.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-chapelle-heulin-44330/l-operation-patates-solidaires-cartonne-dans-le-vignoble-de-nantes-6992507

L’opération patates solidaires (et bios) dans le vignoble est un succès : 2,5 tonnes récoltés, on peut dire que la récolte est bonne.
L’opération patates solidaires (et bios) dans le vignoble est un succès : 2,5 tonnes récoltés, on peut dire que la récolte est bonne. | DR

Ouest-France Roberte JOURDON. Publié le 28/09/2020 à 17h15

En plein déconfinement, une soixantaine de bénévoles avaient retroussé leurs manches pour aider l’association Terres en vies à planter des pommes de terre bios à La Chapelle-Heulin et à Monnières. Depuis mai, l’ opération Le vignoble à la patate a porté ses fruits.

Avec l’automne est arrivé le temps de la récolte. Toujours avec l’aide de bénévoles, 2,5 tonnes ont été ramassées , en fin de semaine dernière. « Une belle surprise côté technique : nous avions posé les plants sur le sol, puis paillé et nous n’avons fait ni arrosage ni traitement. Le résultat est positif. Les participants sont ravis de voir le résultat et de pouvoir trouver dans nos champs de vers de terre à foison, des lézards et même des orvets, se félicite Perrine Loeuilleux, porte-parole de Terre en vie. Les pommes de terre sont destinées en priorité aux plus démunis. La distribution se fait localement en relation avec les CCAS et les associations caritatives. » Une partie de la récolte est mise en vente au profit des associations caritatives, 2,50 € le kg. Commandes par mail.

Contact. association@terresenvie.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *