un projet de territoire expérimental et citoyen pour l'installation en agriculture paysanne et la dynamique rurale

article O-F 28/09/20

L’opération Patates solidaires cartonne dans le vignoble de Nantes

2, 5 tonnes de pommes de terre : tel est le volume de la récolte faite par Terres en vie. Elles sont distribuées en priorité aux plus démunis et aux associations caritatives.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-chapelle-heulin-44330/l-operation-patates-solidaires-cartonne-dans-le-vignoble-de-nantes-6992507

L’opération patates solidaires (et bios) dans le vignoble est un succès : 2,5 tonnes récoltés, on peut dire que la récolte est bonne.
L‚Äôop√©ration patates solidaires (et bios) dans le vignoble est un succ√®s : 2,5 tonnes r√©colt√©s, on peut dire que la r√©colte est bonne. | DR

Ouest-France Roberte JOURDON. Publié le 28/09/2020 à 17h15

En plein déconfinement, une soixantaine de bénévoles avaient retroussé leurs manches pour aider l’association Terres en vies à planter des pommes de terre bios à La Chapelle-Heulin et à Monnières. Depuis mai, l’ opération Le vignoble à la patate a porté ses fruits.

Avec l‚Äôautomne est arriv√© le temps de la r√©colte. Toujours avec l‚Äôaide de b√©n√©voles, 2,5 tonnes ont √©t√© ramass√©es , en fin de semaine derni√®re. ¬ę Une belle surprise c√īt√© technique : nous avions pos√© les plants sur le sol, puis paill√© et nous n‚Äôavons fait ni arrosage ni traitement. Le r√©sultat est positif. Les participants sont ravis de voir le r√©sultat et de pouvoir trouver dans nos champs de vers de terre √† foison, des l√©zards et m√™me des orvets, se f√©licite Perrine Loeuilleux, porte-parole de Terre en vie. Les pommes de terre sont destin√©es en priorit√© aux plus d√©munis. La distribution se fait localement en relation avec les CCAS et les associations caritatives. ¬Ľ Une partie de la r√©colte est mise en vente au profit des associations caritatives, 2,50 ‚ā¨ le kg. Commandes par mail.

Contact. association@terresenvie.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *